Mairie

Projet du Groupe scolaire – La phase travaux commence avec la nouvelle année 2022

Aujourd’hui, en ce 1er janvier 2022, notre projet de Rénovation énergétique, financé par le Plan France Relance, entre dans sa phase travaux.

Cela commence par la 1e phase de travaux : la construction des locaux provisoires dans la salle polyvalente (5 classes + 1 dortoir + bureau et salle des professeurs) et la mise en place de locaux préfabriqués (pour 2 salles de classes). Le permis de construire a été accordé le 29 décembre 2021 et je l’ai signé le jour même. Il est affiché sur la porte d’entrée de la salle polyvalente.

Permis de construire pour les travaux des locaux provisoires

L’offre de marché public s’est terminée le 20 décembre 2021 par la 3e réunion de la Commission d’Appel d’Offres. L’ensemble des 9 lots de travaux ont été affectés aux entreprises les mieux disantes. Le montant total des travaux TTC est de 993.007,43 €uros TTC, supérieur de 16 % à l’estimation initiale. Ce supplément est financé par les excédents d’investissement du budget 2021. Le projet des locaux provisoires a été modifié afin d’être exemplaire en termes de développement durable et pour répondre aux normes de sécurité. Il comprend une restructuration complète de la salle polyvalente qui sera réutilisée après la réouverture du Groupe scolaire. Ainsi Mours disposera d’un espace rénové qui accueillera plusieurs activité dont l’enfance.

L’ouverture du chantier est le 03 janvier 2022. Après une période de préparation du chantier de 2 semaines, les travaux techniques commenceront entre le 15 et le 20 janvier 2022. La durée totale du chantier est de 100 jours calendaires.

Les nouveaux locaux doivent accueillir les élèves et les professeurs pour la rentrée des vacances de printemps soit le lundi le 09 mai 2022.

Retrouvez les détails des plans en cliquant sur le lien ==> Rénovation énergétique du Groupe scolaire

Le fichier ci-dessous regroupe tous les lots attribués.