Commémoration de l’Armistice de 1945

Vendredi 8 Mai 2026

A 11h30, face aux Monument aux morts, parvis de la bibliothèque, élus, Moursiennes et Moursiens, se sont réunis pour célébrer la fin de la 2e guerre mondiale et la Mémoire des victimes de cette tragédie.

De nombreux jeunes du groupe scolaire accompagnés de leurs enseignants et de la chorale Chant’à Mours ont participé à cette cérémonie et ont interprété Le Chant des Partisans et la Marseillaise.

On relevait une délégation importante de jeunes sapeurs-pompiers du centre d’incendie et de secours de Beaumont, accompagnés par le chef de centre, le lieutenant Deloge.

Après les discours, le rappel des noms des anciens combattants moursiens, le dépôt de la gerbe du souvenir et les hymnes, l’assemblée a partagé le verre de l’amitié à la Mairie.

Retrouvez ci-dessous le discours du Maire, Olivier LESUEUR et celui du Ministre des Armées lu par notre Première adjointe Maria PINTAS.